Paris-Saint-Germain: la course



Paris-Saint-Germain-la-course

Première course depuis le marathon

Demain, je m’élancerai sur les 20 km de la cours Paris-Saint-Germain. Pas de chrono en vue mais un décrassage des jambes. Il faut dire que mon changement de vie professionnelle et mon déménagement juste après la marathon, cela fait beaucoup. Du coup, j’ai du mal à me lever pour courir, alors qu’en ligne de mire, il y a le marathon du Mont Blanc.

Mais la motivation est là! Ainsi, hier midi, j’ai pu retirer mon dossard, le permis de courir cette 3ème édition. J’ai dû m’armer de patience. Car, bien que les bénévoles faisaient leur travail du mieux qu’ils pouvaient, l’organisation un peu jeune se fait ressentir. J’ai la chance d’avoir un numéro de dossard inférieur à 1000 et je patiente à la file d’attente la plus courte. Les bénévoles s’épuisent et les futurs coureurs s’impatientent.

Courir responsable: quelques gestes simples

Une fois le bout de papier dans les mains, un ticket RATP permettant de rentrer de Saint-Germain est distribué. Je trouve que c’est une excellente initiative, Qui colle avec l’esprit du moment qui est de faire attention à l’environnement.

Dans le même genre, la Lyonnaise des Eaux distribue des gourdes. Rempli d’eau du robinet, le bidon biodégradable est réutilisable, contrairement aux bouteilles d’eau utilisées et distribuées sur les stands, jetées par milliers pendant la course.
J’ai pris l’habitude de courir avec un porte gourde. Bien que réticent au départ, on oublie vite le poids (moins de 1kg gourde pleine et porte-bidon avec gels). Et puis cela permet de ranger les emballages dans les poches du porte-gourde (plutôt que de les jeter par terre comme des mal-propres).

Dommage que l’organisation distribue autant de prospectus. J’ai compté 11 publicités; aucune ne me concerne ou ne m’a intéressé. Pourquoi ne pas faire un présentoir partenaires et nous laisser choisir ce qui nous intéresse?

Rendez-vous

Ce sera l’occasion de retrouver des « guests de la toile » parmi les bénévoles. Tout d’abord, Jean-Pierre, qui va être meneur d’allure des 1h45; puis Patrick, de Running café sera au ravitaillement du 10ème km. Enfin, j’aurai l’occasion de rencontrer Salvio, sur sa distance de prédilection (j’entends dans mon oreillette qu’un marathon lui titillerai les orteils), et enfin, peut-être une rencontre avec Sandrunning, enfin. Difficile pour elle de nous rejoindre aux PRP, ce serait enfin le moement de faire les présentation IRL (In Real life).

Pas de pression particulière, mais un peu d’excitation de participer à cette course. J’espère bien en profiter. Le départ sera donné aux aurores (8h). Un départ en 3 vagues, à 5 minutes d’intervalles, en fonction de l’objectif: < 1h35, 1h35-1h55, >1h55.

Et vous, où serez-vous ce dimanche?

 

10 Commentaires

  1. c’est cool les courses sponsorisées par Mc Do ! Double Cheese pour tout le monde à l’arrivée 🙂 ?
    amusez-vous bien ! moi aussi je me lèverai demain dès potron-minet pour aller taquiner la petite balle jaune à 70 bornes de chez moi… un vrai sacerdoce la vie de sportif du dimanche !

    • En fait Mac Do s’occupe du ravitaillement: Coca et frites à volonté!
      C’est vrai qu’on se lève plus tôt le dimanche pour aller faire notre sport quotidien que pour aller bosser (en tout cas, c’est le cas pour moi).
      Bon match!

  2. J’y serais demain également.

    Je partais pour faireun temps mais ma cheville me faisant mal je vais me contenter de rallier l’arriver.

    Départ 8h, c’est tôt ! On fera notre col du Mont Valérien au petit matin, c’est pas plus mal. Je ne sais pas si tu as été reconnaître la monté mais ça s’annonce compliqué.

    @SiM07Net

    • Oui, il vaut mieux laisser tomber ton objectif de temps si tu souffre de la cheville.
      Un petit Mont Valérien dès 8h, ça donne la pêche pour tout le reste de la journée, non?
      Bonne course!

  3. Bonne chance pour ce retour, çà fait plaisir de te savoir de retour ,-))
    Perso j’ai couru hier soir mais que ce fût dur!!

  4. Frankyboy999

    Bonne course ! Le temps a passé vite depuis le marathon de Paris. Un bon petit décrassage va faire du bien.

  5. Je suis ravie qu’on se soit enfin rencontrés !
    Bravo à toi et Salvio pour ce magnifique chrono !!
    A très bientôt pour une Pasta Party 🙂

  6. Super course et un bon ravitaillement. Bonne chance, même si elle est passée.

Laisser un commentaire