Prochaine course: le semi-marathon de Lille


Semi-marathon de Lille 2011Le cross du Mont-Blanc passé, je me suis fixé un nouvel objectif pour la rentrée: diminuer mon chrono sur semi. Mon dernier chrono sur la distance remonte à mars, au semi de paris, en guise de préparation au marathon. Bien que je n’avais pas d’objectif de temps, j’avais réussi à passer sous la barre des 1h30. Je me dis qu’il est possible de baisser ce chrono et de signer un beau temps.

Et pour cette performance, j’ai décidé de tenter mon défi personnel sur mes terres natales, lors du semi marathon de Lille, qui se déroulera le 3 septembre. Cette course, qui marque l’ouverture de la braderie de Lille, sera la première course « nordique » à laquelle je participerai, alors que j’y ai vécu plus de 25 ans. Cependant, ce ne sera pas ma première compétition sportive, puisque j’ai pu faire de nombreux raids multisports dans ma région, il y a bien longtemps, avant ma période sportive désertique.

Il ne reste plus qu’à faire le plus dur: se préparer. La course ayant lieu en septembre, il me reste moins de 9 semaines pour me préparer, pendant l’été. Et je ne suis pas fan de la chaleur donc les entraînements risquent d’être difficiles. Mais j’accepte le défi…

Qui sera présent pour ce rendez-vous ch’ti?

 

8 Comments

  1. ça me dit bien de battre mon temps de l’année dernière quand même. Bon je lui ai mis une claque lors de ma prépa marathon mais bon c’est pas pareil. Il me faut un plan d’action et comme tu dis la chaleur c’est pas facile à gérer. On se tiens au courant.

    • Super! Ce serait sympa de faire tomber nos chronos sur cette course. J’attends que tu aies pris la bonne décision (celle de t’inscrire of course!). Héhé!

  2. Bon courage, je suis certain que tu irais exploser le chrono!

  3. Je ne sais pas encore quelle distance je ferais (ma période d’abstinence de ces derniers mois ne me permettrons peu-être pas de m’aligner sur le semi) mais j’y serais surement.
    Je te confirmerai cela dès que je suis inscrit.

    PS: moi je ne serais pas là pour battre des records 😉

  4. Un défi n’attend pas l’autre. Bravo Greg. Bonne préparation.

  5. Pingback: dd2012's BloG » Semaine 28 – la continuité..

  6. Pingback: dd2012's BloG » Course #3 – Semi-Marathon de Lille

Laisser un commentaire