Prochaine course: marathon des villages (Cap Ferret)


Marathon des village, presqu'île de Lège Cap Ferret

Le semi de Lille passé, je me concentre sur ma prochaine course: le marathon des villages qui se déroulera le 9 octobre prochain, sur la presqu’île de Lège Cap Ferret. Pas de chrono en vue, juste le plaisir de courir, de finir les 42,196km. Peut-être faire moins que mon premier chrono réalisé sur la distance en avril dernier (3h55min). L’entrainement reprend donc cette semaine après une petite semaine de récupération / remise en forme qui a suivi ma dernière course.
La course comprend quelques difficultés:
– un passage sur la plage
– un escalier à gravir
– un risque important de se retrouver face au vent marin comme on les aime (quand on est véliplanchiste).

Donc, je m’attends à tout, mais sans pression. Il me reste 4 semaines pour me préparer. Et cette fois, je ne serai pas blessé.

Bien que ce marathon soit « local », les moyens mis en place peuvent faire rougir les grands organisateurs. Le site internet est très bien fait, avec un plan de la course téléchargeable sur Google Earth, des douches disponibles à l’arrivée, des animations pour les spectateurs (avec à certains endroits une dégustation d’huîtres), un ravitaillement tous les 5km avec des ravitos Glucose supplémentaires à partir du mi-parcours… Bref, tout en mis en œuvre pour bien accueillir coureurs et spectateurs.

Si, comme moi, vous souhaiter rejoindre cette course conviviale et pro, dépêchez-vous, il reste encore quelques places. Pour la course en duos, c’est déjà complet. A moins que vous ne vouliez assistez qu’à la Pasta Party organisée la veille…

12 Comments

  1. un bien joli coin pour courir… 🙂

  2. Il donne envie mais bon, on ne peut pas tous les faire non plus ;-))
    Très bon choix!

  3. Un très beau défi ! 4 semaines, ce n’est pas grand chose pour te préparer … Mais comme tu y vas pour le plaisir, have fun and good luck !

  4. C’est vrai que d’après la photo, le coin à l’air super sympa. Assez que pour faire une petite trotte de 42 km ;-).
    Utilise ses 4 semaines à bon escient 🙂 . Bonne prépa et bon amusement.

  5. Wouha, le cadre a l’air génial ! Bonne balade en perspective ! 🙂

  6. Ca doit être magnifique ! Cette région est très belle. Je le tenterai volontiers, mais pas cette année car pour moi ce sera les 20km de Paris le 9 octobre. Je retiens cette idée et j’attends surtout que tu nous racontes.
    Bonne préparation, 4 semaines c’est vite arrivé et il n’y a aucune raison que tu ne sois pas prêt, car tu l’es 🙂

Laisser un commentaire