Marathon des villages: forfait.

pub

Marathon des villages 2011: forfait

Depuis le week-end dernier, je me traîne une vilaine grippe. Même si je commence à me sentir mieux, je ne suis pas encore en pleine forme. Mon système immunitaire a lutté contre le virus et mon organisme est donc fatigué et doit reprendre de l’énergie. Il n’est pas bon pour moi de m’aligner sur la ligne de départ du marathon des villages ce dimanche. C’est beaucoup de déception. Cette course n’était pas un objectif particulier, hormis celui de m’entraîner pour un autre objectif. Car je ne dois pas oublier que je me suis fixé un autre objectif, à savoir la Saintélyon qui se déroulera début décembre. Et cet objectif n’est pas à prendre à la légère. D’ailleurs, la volonté de Laquathus de repousser sa Saintélyon à 2012 rappelle que ce ne sera pas une balade de santé, et que ces 69km, il va falloir les courir… Et être en pleine forme!

C’est donc de repos dont j’ai besoin. Je vais tout de même au Cap Ferret pour me ressourcer, respirer le bon air du large. Puis je pourrai me préparer sérieusement pour la course de décembre. D’autant que de nombreux membres de la Runnosphère seront présents pour cette course…

22 Commentaires

  1. C’est con.
    Mais tu dois avoir raison. Il y a d’autres courses à faire et profite de ce petit coin de paradis pour te ressourcer. Par contre évite les cannelés, t’en mange un t’es obligé d’en prendre un deuxième 🙂

  2. bonne décision !
    j’ai l’impression qu’on sera un paquet à aller du côté de Lyon début décembre 🙂

  3. Sniff mon pauvre Greg, ça n’a pas du être facile de prendre cette décision.
    On est entrain de voir avec Virginie pour s’aligner ensemble sur une des courses de la SaintéLyon, la réponse après les Templiers.

    • Ouais, ça m’énerve grave. S’entraîner depuis août pour récolter une semaine avant une bonne grippe, c’est pas cool!
      Mais bon, mieux vaut garder mon énergie pour la course de décembre, sur laquelle j’espère vous voir tous les 2!

  4. Lili Running

    Dur de prendre cette décision j’imagine mais il me semble que c’est très raisonnable et intelligent de ta part ! Je te souhaite de retrouver ta forme et de pouvoir te consacrer à ton prochain objectif. Le repos vaut mieux que des entrainements dans certains cas alors pas de culpabilité à se reposer !! Bon courage pour la suite

    • Pas toujours facile de prendre une bonne décision… Mais il y a un temps pour courir et un autre pour se reposer.
      Dommage, j’aurai préféré que ce temps de repos intervienne plutôt la semaine prochaine…
      En tout cas, merci pour tes encouragements…

  5. En fait, c’est pas trop grave, t’es jeune et des marathons il y en aura d’autres.
    Mieux vaut courir avec de bonne sensation et du plaisir plutôt que de vouloir « faire à tout prix » et se retrouver physiquement et psychologiquement à plat.
    Personnellement blessé il y a cinq semaines, j’ai déclaré forfait et me suis fait remboursé l’inscription du Marathon des Villages.

    • Oui, c’est e que je me dis. Mais c’est toujours frustrant de louper un départ pour une pauvre grippe…
      Bon, je crois qu’il sera trop tard pour se faire rembourser le marathon. Je vais quand même essayer. Merci pour l’info!

  6. C’est dommage après tout cet entrainement mais c’est plus sage. Soigne-toi bien et profite du bon air marin ! Bon courage pour ton prochain objectif !

  7. aie, c’est difficile…

    Après on peut se poser des questions quant à l’éventualité d’une part de surentrainement dans la survenue de cet épisode grippal ?

    Vois avec ta diet préférée pour booster en omega-3/glutamine/bcaa et sans preuve scientifique je m’interroge néanmoins sur l’intéret d’une supplémentation en vitamine D dès la mi-automne/hiver pour ce genre de désagrément

    on se voit à saintEtienne ! … et à Lyon ! 🙂

    • Non, pas de surentraînement, tout était bien géré, alimentation et nutrition également.
      Il s’agit juste d’amis malades qui m’ont refilé leur crève.
      Pour la vitamine D, je pense qu’il vaut mieux patienter janvier selon moi, puisque qu’en général, on en fait le plein jusque fin septembre naturellement…
      Alors RDV à la Sainté!

  8. Pas glop çà, pas glop du tout même;-(
    Moi j’y serais allé quand même en mode ballade pour profiter du truc et faire une sortie longue avant la Sainté mais bon je sais je ne suis pas un exemple à suivre!
    Remets toi vite Greg ;-))

  9. Refait le plein d’énergie, soigne toi et les km reprendront.

  10. Bon repos mon cher Greg …. Ton corps te dira merci !

  11. @Greg: repose toi bien et tu te vengeras sur la STL ! Tu vas voir, du bonheur en barre 🙂

Laisser un commentaire