Semi Marathon de Paris: c’est demain!

T-shirt Semi-Marathon de Paris 2012

Demain, c’est le semi-marathon de Paris. Pour moi, il s’agit de ma première compétition de l’année. C’est un grand écart avec ma dernière course qui était la Saintélyon. Mais avec le programme que je me suis imposé pour l’année, je souhaitais retravailler les bases. Le semi-marathon de demain sera l’occasion de bien lancer ma saison.

Vendredi: Hier, j’ai profité de la pause déjeuner pour retirer mon dossard. Mon temps étant limité, et par expérience, je suis parti avec ma trottinette. Car il faut marcher pas mal de temps entre la station de métro et les stands de remise de dossards. La trottinette permet un gain de temps précieux quand on est un peu speed. Arrivé au hall de la Pinède, je me dirige vers le point d’information, où je retrouve deux charmantes bénévoles prêtes à m’aiguiller: Camille et Fanny. Bon, malgré l’expérience (c’est la troisième fois que je cours ce semi), je n’ai pas ma feuille d’inscription (le n° de dossard ne suffit pas). Je dois passer par un stand supplémentaire. Mais les bénévoles sont super pro et accomplissent le travail à la chaîne de manière incroyable, et avec le sourire s’il vous plait. Je récupère mon bon pour le retrait de mon dossard très rapidement. Retrait du dossard: je ne sais pas si c’est le privilège de porter un dossard rouge, mais en moins de 2 minutes, c’est réglé. Plus que le t-shirt à retirer et 30 secondes plus tard, je déambule dans le village des exposants. J’en profite pour faire un coucou à Nicolas de Offrun, encore en train de subir le décalage horaire suite à son retour d’Asie. Un petit coucou aussi rapide à Eric du stand Xtenex et me voilà reparti sur ma wonder-trottinette. Laurent Wilk, que j’ai l’habitude de rencontrer aux Veillées du Bois organisées par Team Outdoor (prochaine veillée le 15 mars à 19h30) m’interpelle. Quelques échanges rapides, et je file vers la station de métro ligne 1.

Samedi: Aujourd’hui, c’est repos. Un peu de marche cette après-midi mais pas trop, hydratation optimale. Le but est de ne pas trop en faire mais ne pas trop larver non plus. Préparation du matériel: j’hésite encore entre un fuseau long et un short. Pour le haut, ce sera le nouveau t-shirt de la Runnosphère rouge. Avec ou sans veste? Question qui aura sa réponse sur le terrain demain. J’ai regardé la météo. Un temps couvert mais pas de pluie prévue avant 16h normalement. Température à l’heure du départ: 9°C.

Dimanche: Le but est d’arrivé pour 8h30 au hall. Puis, direction la lettre P du Parc Floral pour un rendez-vous à 9h organisé par Jean-Pierre. N’hésitez pas à venir m’y retrouver. Puis ensuite, ce sera direction le sas rouge. J’y retrouverai ma team du jour (la black list comme l’a nommée Salvio), composée donc de Salvio, Philippe et moi-même. Notre objectif: se situer dans un chrono entre 1h25 et 1h30. La fourchette est assez large mais on verra notre état de forme. On peut déjà compter sur Salvio pour nous porter vers son objectif de 1h27. Après, selon notre état de forme, peut-être que Philippe et moi porterons bien notre surnom de black listés et arriverons à porter le groupe vers 1h25… A voir.
Il y aura aussi Florent, pour son premier semi dans ce même sas. Mais on le laissera partir devant, il a un objectif de 1h20. Il n’a pas intérêt à ralentir car il nous aura vite sur le dos! (Pression)
Beaucoup de membres de la Runnoshère seront présents également: Noostromo, Giao, Rasmette, Sandrine et Grégo et donc ceux cité préalablement, Jean-Pierre, Salvio, Philippe et moi-même.

Je suis impatient de retrouver les rues de Paris, son effervescence et ses supporters. Je sais que je pourrai encore une fois compter sur mon épouse Lucie pour hurler mon nom et m’encourager. A 2 reprises. Je ne connais pas encore ses accompagnants, mais je sais que leur présence sur le parcours me portera toujours un peu plus et qu’ils me donneront envie de pousser un peu plus loin, un peu plus vite.

Verdict demain!

9 Comments

  1. Bonne course ! On s’y croisera peut être ! 🙂

  2. Bonne chance Greg ! et en short ou cuissard à mon avis ça suffit 😉

  3. bel objectif, bonne chance pour l’atteindre!! En espérant que la pluie ne soit pas de la partie

  4. À 9 C, tu devrais avoir des conditions idéales.

  5. Bon semi Greg !! Ca va chauffer !!
    Et sûrement à tout à l’heure !

  6. c’est toujours sympa de courir en groupe une course et de se mettre un peu la pression. La runnosphère joue super bien son rôle là !

Laisser un commentaire