{lang: 'fr'}

Merrel-Sonic-Glove
C’est bien connu, les chaussures minimalistes permettent de faire travailler les cuisses et les mollets. Aussi, j’ai pu tester une paire de Merrel Sonic Glove, en l’intégrant à ma préparation pour Verbier-Fiz.

Avec les chaussures minimalistes, tout novice doit débuter doucement. Aussi, quand je pars m’entraîner le matin, c’est avec la paire de Merrel Sonic Glove rangée dans le sac à dos. Je réalise ainsi mon entraînement comme prévu. Lors du retour au calme, j’enfile les chaussures minimalistes et je termine les 2 derniers kilomètres qui me permettent de rentrer chez moi, ainsi chaussé. Cela fait un mois que je fonctionne ainsi, 2 fois par semaine.

Au début, l’effet est assez surprenant. Lorsque je cours, c’est automatique, et heureusement, le talon ne touche pas le sol. Du coup, tout le travail se répercute sur l’ensemble des membres postérieurs. Je sens que les quadriceps travaillent un peu plus. Mais ce sont surtout les mollets qui sont sollicités. Ainsi, les premières séances, bien que je ne parcours que 2 kilomètres, j’avais les mollets en feu. Pour la première séance, les mollets ont bien mis 2 à 3 jours pour s’en remettre. Aujourd’hui, cela commence à aller mieux. Néanmoins, je reste vigilent. Et je ne compte pas augmenter la distance et le nombre d’utilisation par semaine avant la rentrée prochaine.

Pour le moment, je pense que ces chaussures sont très bien pour renforcer mes membres inférieurs. Finalement, je les utilises comme chaussures de musculation. Elles sont aussi très utiles pour reprend une posture correcte, avec une course sur l’avant du pied. La sensation est assez surprenante; j’ai l’impression d’avoir qu’une demi-chaussure, concentrée à l’avant.

Pour ceux qui veulent découvrir le minimalisme, c’est une chaussure que je recommande. Mais pour les novices comme moi, elles sont à utiliser avec une utilisation progressive. Sinon, il risque d’y avoir de mauvaises surprises, avec quelques pépins physiques à la clé.

Sur le site de Merrel, les Sonic Glove sont disponibles à 124€90.

Tags: , , , , , ,