CCC 2015: en route pour une nouvelle aventure (UTMB)

pub

CCC-UTMB-arche

Demain, à 9 heures, je m’élancerai depuis Courmeyeur (Italie) sur une des courses mythiques de l’UTMB: la CCC 2015.

La CCC 2015, petite sœur de l’UTMB

A la base, la CCC faisait pile poil la moitié du parcours de l’UTMB. Force est de constater que le parcours de la CCC, aujourd’hui, fait plus que 80km, avec ses 101km et 6100m de dénivelé. Mais elle reste toujours la tant tant convoité petite sœur de l’UTMB.

Météo de la CCC 2015La météo s’annonce clémente voire un peu trop chaude. L’organisation UTMB a déjà annoncé un changement dans le matériel obligatoire. La réserve d’eau obligatoire est passée de 1 à 2 litres. Cela tombe bien, c’est ce que j’avais prévu d’emporter.

Avec la météo qui s’annonce, je risque d’en prendre plein la vue, tant le jour que la nuit. Avec le ciel dégagé, je pourrai profité de la vue sur les plus beaux sommets alpins, et la presque pleine lune me permettra de me délecter du paysage nocturne: Tête de la Tronche, le Grand Col Ferret, Catogne, la Tête aux Vents… Des noms historiques qui font rêver tout traileur.

Mais ce ne sera pas pour autant qu’une partie de plaisir. Si la CCC s’annonce comme ‘roulane’, elle reste un ultra trail de plus de 100km qui nécessite une certaine gestion de course, tant pour gravir les sommets du parcours que sur la gestion hydrique et alimentaire. Il faudra trouver un bon rythme pour ne pas se cramer. La gestion du sommeil sera également importante. Je fais quelques siestes depuis le début de la semaine pour me faire un bon stock de sommeil, pour permettre de rester au top le plus longtemps possible dans la nuit de vendredi à samedi.

Profil CCC 2015

Pour cette CCC tant attendue, j’ai pour objectif de flirter sous les 19h, ce qui entraînera une arrivée bien calme vers 4h du matin au centre de Chamonix (si tout se passe bien).

Si j’ai réussi à tout faire rentrer dans mon sac, je n’ai toujours pas mon dossard. En effet, je ne pouvais le retirer que depuis hier à 16h. Mais il y avait trop de monde et j’ai donc décidé d’y aller dans le courant de la matinée.

Sac prêt; il n'y a plus qu'à mettre le bonhomme dans les bretelles. #CCC J-5

Une photo publiée par Greg Runner (@greg_runner) le


Mon matos

Côté matériel, voici ce que j’emporte:

– Casquette, lunettes Loubsol Synchro, t-shirt Runnosphère, short Ronhill Trail Fuel Twin, manchons de compression Compressport, chaussettes Thyo, chaussures Innov8 Roclite 285, Suunto Ambit 3 Peak, bâtons Black Diamond Z-Pôle Ultra Distance.
– Dans mon sac Ultraspire, j’ai réussi à faire rentrer tout le matériel obligatoire: Petzl Nao, barres et gels Isostar, boissons énergétiques Herbalife, des sandwichs jambons-beurre, un surpantalon Camp, un tour de cou, un bonnet, un sweat et un pantalon Asics, une couverture de survie, un gobelet, un sifflet, une bande élastique, une veste imperméable, des gants et le portable.

C’était déjà une épreuve que d’être sûr de ne rien oublier et de tout faire rentrer dans le sac.

En attendant, je suis de prêt la performance de mon colocataire UTMB, Vincent Gaudin, qui est sur la TDS (et qui doit être arrivé au moment où vous lisez ces lignes). Je suis aussi de prèt la PTL sur laquelle court depuis lundi Damien, le coureur du Chablais.

Comment me suivre?

Pour me suivre, vous avez plusieurs solutions:
Instagram: j’essaierai de publier le plus régulièrement possible des photos.
Ma page Facebook, qui relaiera les photos les plus intéressantes du parcours.
Mon compte twitter (idem)
– le suivi live de l’UTMB: dossard 3298
– France Télévision (on peut toujours rêver! :-D)

Et je tiens déjà à tous vous remercier pour tous les messages d’encouragements que vous m’avez faits parvenir depuis le début de la semaine. Cela fait chaud au cœur; il n’y a plus qu’à assurer maintenant…

13 Commentaires

  1. amuse toi bien et plein de plaisir !! ca va encore bien tourner je pense !! enjoy !! et ca va occuper mon vendredi de tous vous suivre, merci 😉

  2. Y’a pas de doute ça va être une superbe course ! En plus la météo sera de la partie, ça va être top.
    Je te souhaite d’en prendre plein les yeux et de t’éclater, dans le bon sens du terme hein ! 😉
    (c’est pas dans le matos obligatoire la flasque de génépi?! ça m’étonne)
    Bonne course Greg !!

  3. Pradillon lyne

    Go go Greg je vais etre derrière mon ecran pour te suivre bonne course☺

  4. Impressionnant ce profil de course, les paysages doivent être magnifiques … Bon courage pour cette course 🙂

  5. Salut Greg, on se croisera peut-être sur les sentiers.
    J’espère rallier Chamonix entre 18 et 20 heures.
    (dossard 3882)

  6. Fait toi plaisir et bonne course !

  7. Bonne course et profite au max !

  8. Je ne sais pas si tu as le temps/la possibilité de lire tes messages en course avec la Suunto (Superman inside) mais bravo et bon courage Greg ! D’après le lien livetrail, ça a plutôt bien commencé ! Pourvu que ça dure, comme dirait Lafesse… 😉

  9. Courage a toi et prends un MAX de plaisir.

  10. Bravo Greg pour ce CCC!!!
    Tu nous donne la motivation de courir plus et un jour on la fera aussi cette course! 🙂

Laisser un commentaire