UTMB: départ dans 20 heures

Depart de l'UTMB

Dans 20 heures, je serai sur la ligne de départ de la course la plus populaire des Ultra-Trail, l’UTMB. Oui, mais…

Oui, mais voilà. L’année 2016 est vraiment poisseuse pour moi au niveau course. Après avoir faire un abandon sur l’Ecotrail 80 km, une annulation sur la X-Alpine en juillet dernier à cause d’une grosse angine qui m’avait cassé pendant un mois, voilà que je me fais un lumbago 10 jours avec l’objectif de ma saison. Heureusement que je fais un belle course sur le 100km de Steenwerck avec une 7ème place en mais dernier, sinon je penserai que mon année 2016 est maudite.

Pour autant, je ne me laisse pas abattre. Du coup, j’ai repris rendez-vous chez un kiné ce midi, et un osthéo demain matin. En espérant que ces rendez-vous ultimes me permettent de tenir les 170 bornes et les 10 000 mètres de dénivelé de l’UTMB. Autant vous dire qu’aujourd’hui l’objectif de réaliser moins de 35 heures est loin, remplacer par l’objectif minimal: terminer. Car hormis les problèmes de dos, les dernières sensations étaient plutôt bonnes.

Hier, je suis arrivé à Chamonix en famille, avec ma femme, Céleste et Gaston. Nous avons encouragé les petits sur les différentes courses des enfants et nous avons passé un moment agréable jusqu’à ce que toute la smala reparte vers 17h en Maurienne, notre lieu de vacances. Ils ne seront pas sur le parcours, à quoi bon? Ce serait égoïste de ma part que de leur imposer cela. Mais je sais que je serai encouragé à distance.

Sur place, je partage ma chambre avec un certain Vincent Gaudin. On devient un vrai petit couple. Il doit me présenter à sa mère très prochainement… Il fait aussi l’UTMB pour la première fois et il est affuté comme jamais.

Pour m’assister sur la course, j’ai deux partenaires de choc: Bastien, qui me suivra depuis le départ jusqu’à l’arrivée. Il arrive vendredi midi pour que nous fassions les derniers réglages. Je saurai alors dans quel état sera définitivement mon dos. Autre assistance de luxe, Doune, Finisher de CCC, UTMB et PTL. Autant dire que son expérience sera un véritable atout pour me pousser vers l’église de Chamonix.

Enfin, je sais que je peux compter sur les potes de la Runnosphère pour être encourager comme il se doit sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, je profiterai de mes jours précédents la course pour encourager Lolo sur la TDS et pour rencontrer et encourager Aurore sur l’OCC.

Enfin, je compte aussi sur vous tous pour me suivre et m’encourager. Pour cela:
– livretrail: dossard 1635
– Mes temps de passage seront publiés sur mon profil Facebook.
– Bastien et moi-même publierons sur mon Profil Instagram et sur ma Page Facebook.

8 Comments

  1. Bon courage Greg ! L’UTMB c’est un peu la quête du Graal, j’espère que ton dos te laissera courir dans de bonnes conditions…

  2. Je te souhaite une bonne course et que ton dos tienne clé coup.

  3. Durond Monique

    Que toute la force soit avec toi Greg. bon et beau trail. A bientôt.

Laisser un commentaire