Mon foie a des ratés

pub

Salle d'attente

Lors de mon abandon à l’UTMB, je vous avais dit que la raison était liée à un lumbago. Finalement, le problème serait tout autre…

Mon lumbago cachait finalement la cause de mon véritable problème. Après avoir consulté mon médecin et avoir réalisé des examens sanguins, il s’avère que j’ai chopé un virus. Mais un virus anodin, sans conséquence pour l’adulte en pleine santé que je suis. Le problème, c’est que mon système immunitaire n’apprécie pas la présence de ce virus et déploie tout son potentiel pour le combattre. Ce virus, 95% de la population l’a en lui. Ne vous inquiétez pas, il n’est pas à craindre. Il est dans le même esprit que l’herpès. Vous ne pouvez pas en guérir, il est juste dormant en vous. Du coup, ce qu’essaie de faire mon système immunitaire, à savoir combattre ce virus, est une peine perdue, puisqu’il sera à vie dans mon corps. Et c’est ça le problème. Mon foie et ma rate sécrètent des anticorps depuis plusieurs semaines. Cela fatigue mon organisme (d’où mon besoin de dormir souvent et longtemps), et crée des déchets dans l’organisme (d’où les sensations de jambes lourdes quand je courrai), la rate m’empêchait de respirer profondément et le foie me faisait mal au dos et dans le ventre.

Aujourd’hui, je me sens mieux. J’ai un suivi hebdomadaire par des prises de sang pour surveiller mon foie notamment. Interdiction de courir (et de boire de l’alcool), ce qui est un peu rude. Maintenant, je dois juste attendre que mon système immunitaire se calme. Pourvu que ça se calme rapidement…

Et comme dit mon médecin: « c’est sympa, vous faites toujours des trucs originaux… »

8 Commentaires

  1. Oh mince alors 🙁 Je te souhaite de te rétablir vite !! Tu dois calmer le jeu pendant combien de temps ? Et question, ce virus peut toucher le système digestif ? (estomac/intestin) Ton médecin l’a trouvé via une prise de sang ou autre chose ? Je demande parce que moi je traîne quelque chose depuis presque 2 ans et on ne sait pas encore vraiment ce que c’est…^^ Bon repos

    • Il ne touche pas le système digestif. Trouvé pas prise de sang. Mais pour info, ça ne doit pas traîner aussi longtemps que 2 ans. C’est l’histoire de plusieurs semaines le temps que mon système immunitaire adopte le virus ou que le virus devienne dormant.

  2. Et bien….c’est deja bien d’avoir une réponse a ton problème. J’espere que tu vas vite pouvoir retrouver le chemin des stades….Tu dois, bien sur, être bien plus en manque de CAP que d’alcool….A moins que je ne me trompe 😉
    Bon courage, et patience.. Rien de grave, c’est deja ça!

  3. De tout coeur avec toi ! Anodin mais interdiction de courir n’est pas anodin pour les gens comme nous ! 😀

Laisser un commentaire