Mon Programme 2017. Enfin, son début.



Planning running 2017

Vous êtes plusieurs à me poser la question de savoir quel sera mon programme pour cette année. Il est encore un peu flou.Mais mon début d’année vient de se dessiner.

Odlo Crystal Run

Odlo Crystal Run

Ainsi, ce week-end, je prendrai le départ de la Odlo Crystal Run, histoire de voir où j’en suis sur 10km. Car cela fait bien longtemps que je ne me suis pas testé sur ce type d’épreuve. Mon record est de 37min39 et il date de plus de 3 ans. Et comme je ne suis pas un gars très rapide, je ne pense pas faire tomber le chrono. Ce sera surtout l’occasion d’enfiler mon premier dossard de l’année et de m’amuser sur les quais de Seine sur une course plus festive que compétitive. Mais ça ne m’empêchera pas de tout donner.

Semi de Paris

Fitbit Semi de Paris 2017

J’avais pour ambition de tenter le Sub80. Finalement, le 1h20 s’est éloigné au fur et à mesure de mes insomnies de début d’année. Aller chercher un moins de 1h22, ce sera déjà beau sur une course que j’affectionne particulièrement. Le Semi de Paris est la course pour laquelle j’ai le plus grand nombre de participations: en 2017, ce sera la 8ème fois que je m’aligne au départ.

L’objectif est clair: se rapprocher le plus possible des 1h22, qui serait mon record sur cet épreuve. Et si je battais mon record actuel détenu sur Boulogne Billancourt avec 1h21min39sec, ce serait top!

Mais en attendant, il faut se préparer. La course a lieu dans 22 jours. Il reste donc 3 semaines pour faire les réglages, sur un parcours tout neuf. Le parcours ne s’étendra pas jusqu’à l’Hotel de Ville de Paris, et il nous fera passer sur la rive gauche! J’ai hâte de tester cela…

Marathon de Paris

marathon de Paris 2017

9 avril 2017. Ce serait une très belle date pour passer enfin sous les 3h. En effet, le marathon de Paris se déroule le jour de mes 35 ans! Et n’y a-t-il pas plus beau cadeau d’anniversaire que de passer sous les 3h sur cette distance mythique? Affaire à suivre…

4 Commentaires

  1. Hello! J’espère qu’on se croisera cette année!
    Sportivement.

  2. Un bon début d’année sur tes compétitions !

Laisser un commentaire