Pas de marathon de Paris pour moi


Avec une grande déception, je ne participerai pas au marathon de Paris. 

Cette année, le marathon de Paris a lieu le 9 avril. Cette date n’est pas anodine pour moi car ce sera le jour de mes 35 ans.
Pour souffler mes 35 bougies, j’avais l’ambition de passer sous les 3h. J’avais commencer l’entraînement avec cet objectif en ligne de mire. Mais voilà que je commence à voir le bout du tunnel d’une crève qui ne m’a pas quitté depuis fin février et qui m’avait cloué au lit le jour du semi-marathon.

Sans entraînement et à peine remis, j’ai hésité à m’aligner au départ du marathon de Paris. Mais après réflexion, il serait stupide de faire 42 km d’un coup sans entraînement sur les 5 dernières semaines. J’ai préféré miser sur une convalescence solide pour pouvoir enchaîner sur ma prépa pour renouer avec un objectif avorté en 2016: l’UTMB.

C’est aussi tout un programme et je compte bien cette année aller claquer la bise à Catherine Poletti à l’arrivée!

À suivre.

En attendant, je souhaite à tous les coureurs de dimanche une excellente course. Passez une superbe course et n’oubliez pas de vous hydrater dès les premiers kilomètres pour être au top jusqu’au dernier. Bonne course!!

15 Comments

  1. Bon rétablissement et il faut du courage pour ne pas y aller

  2. Bonne décision! Remets toi bien, même affaire ici… je repose mon dos…

  3. josiane cailly

    Prendre soin de soi pour mieux repartir, c’est 100 % sportif :-). Bon rétablissement à vous et plein de plaisir à venir en course… en pleine forme !

  4. Sage décision Greg ! Je vais te souhaiter une bonne préparation pour l’UTMB.

  5. A ce type de décision que l on reconnait le vrai sportif! Une course et son chrono sont le resultat d entraînements ciselés, réfléchis, travaillés. Bien sûr, il a d’autres courses joyeuses. Mais, un chrono est un aboutissement. Bonne préparation pour l ‘UTMB!

  6. Bravo Greg îl faut une force de caractère pour éviter l appel de ce genre de compétition … je pense que ton objectif UTMB edt bien clair dans ta tete pour etre aussi raisonnable … bravo remets toi bien et prépare toi bien
    C est un Plaisir de te suivre

    • Mon.objectif est toujours de me donner à fond quand j’épingle un dossard, tout en gardant à l’esprit le respect de mon corps. Pour dimanche, il y avait un de ces paramètres que je ne pouvais pas respecter, donc je ne pouvais pas m’aligner sur ce départ…

  7. En tout merci, pour le petit coup de motiv’ hier sur le parcours. On a échangé quelques mots hier lorsque je fatiguais sur les derniers KM…

  8. En 3H05 avec quelques pauses encore après :p. Au plaisir de te recroiser en mode runner la prochaine fois.

  9. Pingback: Marathon de Prague: visite en mode running | Greg Runner

Laisser un commentaire