Errea Active Tense: le t-shirt pour maintenir ta posture

Errea Active Tense

Errea propose un t-shirt qui s’appuie sur le concept de « taping » et de la kinésologie. Les bandes de maintien sont directement intégrées dans le vêtement. Vous êtes suspicieux? Je l’étais aussi.

Présentation

Le t-shirt, je l’ai notamment testé en janvier et février. Je l’ai utilisé pendant mon déménagement (préparation des cartons, déplacement puis vidage de cartons) et sur ma reprise de janvier (j’avais bien coupé depuis le raté de mon UTMB).

J’avais déjà testé ce genre de produit il y a quelques années. Mais le produit n’était pas abouti. A cause des bandelettes élastiques intégrées au t-shirt, celui-ci remontait à certains endroits, ce qui devenait gênant.

Avec le Active Tense, je n’ai pas retrouvé ce problème. Le t-shirt tient bien en place pendant l’effort.

Je dois tout de même te signaler, ami lecteur, que tu seras surpris la première fois que tu l’enfileras. Car j’ai eu une impression d’être compressé. Je dis impression car finalement, on s’y fait et il n’y a pas de compression, juste des maintiens sur certaines parties du corps, qui ne sont pas gênants. Pas d’inconfort, notamment pendant l’effort. On l’oublie pratiquement.

Résultat du test

Le résultat sur mon déménagement a été positif puisque je n’ai pas eu mal au dos (j’avoue que je veille toujours à ma posture quand je porte des objets lourds). Mais moi qui me rend régulièrement chez l’osthéo, je n’ai pas eu besoin de le faire à cette occasion.

Je l’ai aussi utilisé à l’entraînement et sur les 10km de la Odlo Crystal Run. Je suis resté bien droit et dans la bonne posture sans devoir forcer! Alors, étais-je tout simplement bien gainé grâce à mes travaux de déménagement, ou est-ce le t-shirt qui m’a rendu service

Acheter l’Errea Active Tense

Le maillot Errea Active Tense est disponible à 89€ sur le site de Errea.

2 Comments

  1. dans la bonne posture sans devoir forcER 🙂

Laisser un commentaire