Marathon d’Ibiza: Découvrir l’île en courant


Marathon d'Ibiza

La marathon d’Ibiza se déroulera le samedi 7 avril prochain. Invité par l’organisation, ce sera l’occasion pour moi de découvrir la petite île en courant.

Ibiza: nouvelle place de la fête du running?

Ibiza est réputée pour ses soirées déjantées, et devient « the place to be » pour tous les clubbers de la planète pendant la saison estivale.

Depuis avril dernier, un nouveau rendez-vous est donné. Ce ne sont pas les fêtards mais les runners qui sont attendus cette fois. Fort de son succès en 2017, la seconde édition du marathon d’Ibiza aura lieu le samedi 7 avril prochain et attend près de 1000 coureurs. Le parcours est prometteur: il passe par les plus beaux endroits de l’Île.

Le parcours du marathon d’Ibiza

Parcours et profil du marathon d'Ibiza

Les 42,195km du parcours permettront de découvrir les passages les plus touristiques:

La Marina Santa Eulalia (Départ et arrivée):

Un départ au bord de l’eau. Cela me plonge dans le souvenir des Foulées du Mégara, en Tunisie, auxquelles j’avais participé en 2015. Nous étions partis également depuis le bord de la Méditerranée et j’en garde un excellent souvenir.

Une fois le départ lancé, nous entrerons rapidement dans une forêt de pins pour nous diriger vers l’eglise Es Puig de Missa.

Marathon d'Ibiza

Ibiza

Ensuite, nous entrerons dans Ibiza. Au KM12, nous croiserons les coureurs qui auront atteint le KM20, avant de contempler le château de Dalt Vila et de sa vieille ville.

C’est aussi l’occasion de passer devant la marina d’Ibiza et de profil de l’air marin avant d’entamer le retour, même si nous ne sommes pas encore à la moitié du parcours.

Marathon d'Ibiza

Santa Eulalia

Le retour se fait via une route en paralèlle de la route allée. L’église Es Puig de Missa sera l’occasion de faire nos prières pour passer le mur du marathon sans encombres.

Platja d’Es Canar

Une fois les 30 kilomètres passés, nous passons pas la plage Es Canar. Mais ce ne sera pas le moment de se faire dorer la pilule.

Marathon d'Ibiza

Punta Arabí

Enfin, la dernière ligne droite permettra de passer devant Punta Arabi pour longer la Méditerranée jusqu’à l’arrivée, et revenir à la Marina Santa Eulalia.

Marathon d'Ibiza

Ravitaillement

Tous les 5 kilomètres, un ravitaillement liquide (eau + boisson énergétique) et solide (sauf au KM5) est proposé. Des gels sont même proposés aux KM15, km25 et KM35! On pourra courir léger…

Marathon d'Ibiza: ravitaillement

Course de 12km

Un seconde course plus courte est également proposée. Elle permettra aux accompagnateurs/trices des marathoniens de se défouler les jambes aussi.

S’inscrire

70€ pour le marathon jusqu’au 18 décembre.

25€ pour le 12km jusqu’au 18 décembre.

La vidéo

Laisser un commentaire