Le bonnet running bluetooth de Kalenji


Bonnet Décathlon Kalenji running blutooth pour écouter de la musique

Quand les températures diminuent, Kalenji prend soin de tes oreilles et te propose son bonnet bluetooth.

Le bonnet qui fait de la musique

Kalenji: le bonnet running bluetooth pour écouter tamusique

Kalenji réinvente le bonnet avec ce produit qui protège les oreilles du froid tout en proposant un kit d’oreillettes bluetooth. D’un poids assez léger pour l’ensemble (58g), le bonnet vous protègera donc du froid (pour tour de tête compris entre 55 et 58cm). Dans la doublure est disposée des oreillettes bluetooth qu’il est facile d’enlever et de remettre. Car, il te faudra enlever l’appareil du bonnet pour pouvoir le laver, même si il est imperméable (mais pas étanche, ce bonnet n’est pas prévu pour la piscine: IP4). Il est fournit avec un mode d’emploi et un câble pour recharger les oreillettes.

Bonnet kalenji running bluetooth et les écouteurs

Les oreillettes s’appairent facilement avec ton smartphone en bluetooth. Après 2h de charge, tu pourras écouter ta musique non stop pendant 5 heures environ. Tu peux contrôler ta playlist grâce aux boutons de la télécommande placée sur le côté du bonnet, accessibles même avec des gants. Tu peux mettre sur pause ou play, et changer de morceau de musique (avancer / reculer). Tu peux même répondre à un appel et raccrocher.

A l’arrière du bonnet, une encoche textile te permet même de clipser une petite lampe pour te rendre visible la nuit.

Mon avis

Une fois le bonnet sur les oreilles, tu peux lancer une des 5 applications à écouter pendant son activité running ou trail.

Bon, au niveau du son, les oreillettes font le job, mais il ne faut pas s’attendre à un son aussi qualitatif que pour les écouteurs bluetooth Sudio Tre. Ensuite, il faut juste veiller à avoir bien placé les oreillettes dans le bonnet, ce qui n’est pas toujours évident.

Si ce bonnet semble une bonne idée eu premier abord, il trouve vite ses limites. D’une part, il n’est possible d‘utiliser les écouteurs qu’avec le bonnet. Quand les températures sont douces, tu ne mets forcément plus ton bonnet et tu es bon pour utiliser d’autres écouteurs. D’autre part, si tu abimes le bonnet, il n’est pas possible à ce jour d’acheter le bonnet séparément.

D’autre par, quand tu as couru avec ton bonnet et qu’il est humide de transpiration, tu le sèches ou tu le laves. Tes oreillettes deviennent alors inutilisables. De même, est-ce que tu te vois utiliser ton bonnet en dehors de tes sessions running? J’imagine la tête des collègues de ton open space si tu utilisais ce genre de bonnet pour travailler en musique.

Bref, cela reste un gadget à mon sens. Mieux vaut acheter un bonnet et un casque audio bluetooth séparément. Ce sera selon moi plus rentable.

Acheter le bonnet musique de Kalenji

Ce bonnet est disponible à 24€99 chez Décathlon.

2 Comments

  1. une photo de Greg dans l’open space en train d’écouter de la musique avec son bonnet ? 🙂

Laisser un commentaire