Le blog de course à pied et de trail: Greg-Runner

Le blog de course à pied et de trail

Le blog de course à pied et de trail: une passion!

Je suis Greg. Runner. Je cours. Pour le plaisir. Je cours depuis 2008. Mais en 2010, je suis blessé pendant pratiquement toute l’année. En 2011, je me rattrape et je cours mon premier marathon, mon premier trail et mon premier ultra trail. Je décide de créer ce blog de course à pied et de trail. Aujourd’hui, je me lance des défis: repousser sans cesse mes limites, améliorer à chaque fois mes chronos, que ce soit sur route comme en montagne.

En 2013, je suis devenu papa d’une petite fille. Elle est née 2 jours avant le du marathon de Paris. Ça ne s’invente pas! Aussi, face à cette nouvelle expérience personnelle et familiale, j’ai adapté mon planning de course à pied. J’ai donc décidé de courir des courses courtes uniquement (10km et semi) et de travailler ma vitesse. Pas de marathons et de trails longs, car le planning d’entrainement de ce genre de course est plus lourd, et je dois trouver mon organisation entre ma vie familiale et mon rôle de père, et celui de coureur et de coureur.

En 2014, c’est une retrouvaille avec le long. Après avoir clôturé l’année avec une Saintélyon 2013 brillamment courue, je bats mon record sur sur semi à Paris, puis j’enchaine avec mon premier objectif de l’année: l’Ecotrail 80km, qui est un échec. Je me refais sur le Trail de Yonne 85km à laqueklle je termine en 4ème position. Je capitalise alors sur cette course pour atteindre mon objectif de l’année: les 100km de Millau. Résultat, un top 100 et moins de 10h30 sous un soleil de plomb. Je finis l’année avec la magnifique course qu’est la Saintélyon avec pour récompense une sainté d’or et un chrono de 7h26!

Toujours plus haut, toujours plus fort!

Pour 2015, des défis toujours plus forts, tout d’abord en devenant une seconde fois papa, puis en participant à des courses toujours fortes avec l’Ecotrail de Paris couru en moins de 8h, un marathon en guise d’entraînement à Bordeaux en 3h15 pour aboutir à mes prochaines courses:
– la Maxi Race Tecnica (85km et 5200m de D+) fin mai
– La Transju’Trail (Km vertical et 36km) début juin
– 80km du Mont Blanc (6000m de D+) fin juin
– et l’objectif de l’année: la CCC fin août!

Côté entrainement, j’aime courir seul, car j’aime me retrouver avec moi-même. C’est un moment intime, personnel. Mais j’apprécie de retrouver des amis sur mon chemin, pour faire une sortie conviviale, se déplacer sur une course, manger des pâtes à la Pasta Running Party avec les amis de la Runnosphère, échanger avec d’autres créateurs de blog de course à pied et de trail.

J’aime aussi faire des rencontres. Avec des coureurs, mais aussi les professionnels de la course à pied, que ce soit dans l’industrie, le commerce, le milieu associatif, les organisateur. C’est aussi ce qui me motive à faire vivre ce blog de course à pied et de trail.

Je teste des produits. Pour la plupart, on me les fournis gratuitement. Quand je teste le produit, je le teste par rapport à mes attentes. Il m’arrive ensuite de rédiger des articles sur ceux-ci. Parfois je n’en fais pas, parce que tout simplement je n’ai pas envie de perdre du temps avec un produit qui ne me plait pas. Dans mes articles, je place quand je le peux des liens d’affiliation. Ces liens (tout comme les bannières sur ce site) me permettent de bénéficier d’un pourcentage qui varie sur les achats que vous effectuez grâce à mon blog. Cet argent me permet ainsi de financer les animations sur le blog et les réseaux sociaux (jeu-concours, podcast, serveur, etc.) mais aussi ma pratique sportive (la SNCF coûte un bras, comme vous le savez :-D). De plus, quitte à mettre un lien vers les sites de vente en ligne pour vous permettre d’effectuer vos achats, autant que cela me soit également profitable, et pas uniquement au site marchant vers lequel je vous renvoie.

Pour résumer, ce blog de course à pied et de trail raconte mon expérience, mes rencontres, mes sorties, mes courses, mes avis…

 Mes records:

10km: 10km Odyssea de Paris – octobre 2013 – 37min 37 sec
Semi-marathon: semi-marathon de Boulogne-Billancourt – novembre 2014 – 1h 21min 40 sec
Marathon: marathon de Paris – Avril 2012 – 3h 5min 48sec
100km: 100km de Millau – Septembre 2014 – 10h26min
Saintélyon: décembre 2014 – 7h26